Pour résoudre les affaires de cybercriminalité, il est nécessaire de réaliser des enquêtes informatiques, qui ne sont pas toujours réservées aux experts informatiques ni aux experts judiciaires.

Enquêtes informatiques en cybercriminalité

Le détective privé vous propose de découvrir ses services informatiques, et les solutions Vigifraude ®, utilisées depuis plus de 15 ans.

La mission de l'Agent de Recherches Privées consiste à rassembler par des enquêtes pour le compte de personnes physiques ou morales, des renseignements pour la défense des intérêts d'une clientèle qui recherche des éléments de présomption pour que la vérité soit enfin reconnue.

Pour toute information : Alain STEVENS, consultant en cybercriminalité et cybersécurité
https://securite.tv - Tél 06 12 55 19 80 - Mail : vigifraude@gmail.com

 

Un détective privé est un intervenant de la justice qui travaille par exemple pour des chefs d'entreprises, dans des affaires commerciales ou des litiges en cybercriminalité. Les domaines d'enquêtes des détectives privés se sont profondément modifiés avec l'arrivée d'Internet. En France, ils peuvent enquêter sur des sujets d'ordre civil, notamment la recherche de débiteurs.

Les détectives privés et les enquêtes numériques - Sécurité informatique

 

Conformément à l'article L111-1 du Code de la Consommation, il a l'obligation de conseiller son client en l'informant sur sur les moyens mis en œuvre pour mener cette mission à bien. Il est souvent question de dispute entre voisins.

enquetes-diffamation-detective-prive-enquetes-cybercriminalite

 

Le Détective est soumis à l'obligation de moyens et non de résultat, ainsi qu'au secret professionnel en raison des actes qui lui sont demandés. Comme on peut le comprendre, les honoraires pratiqués par les cabinets de enquêteurs ne se ressemblent pas tout comme ce qui existe dans d'autres professions qui ne sont pas obligés de d'appliquer des barèmes.

C'est la même chose pour un expert-comptable, un fournisseur d'implants, ou un professeur indépendant.